Après le BTS MV

Poursuite d'étude :

Expert automobile :
-
Lycée polyvalent Louis Davier à JOIGNY. site Plaquette.
- Lycée Gaspard Monge 91600 SAVIGNY SUR ORGE. http://www.lyc-monge-savigny.ac-versailles.fr
- Lycée Colbert à LORIENT. http://lycee-colbert-lorient.com/index.php?cat=1&pageid=23&cursub=19

Licence Professionnelle :
- Technico-commerciale en produits et services industriels : formation en alternance avec contrat d'aprentissage. pour toute info : www.cfa-irisup.fr


- Mécanique option Conception de Systèmes Automobiles, Contrôles et Essais. Plaquette
- Production option Conception de Produits Automobiles. Plaquette
Ces deux licences se trouvent à Orléans : site

- Maintenance des systèmes pluritechniques, spécialité moteurs et environnement. Plaquette

- OMSA ( Organisation Management des Services de l'Automobile ) : Plaquette

- Mécanique, Développement de véhicules de compétition : plaquette

- Sciences Technologies Santé Mention : maintenance des systèmes pluritechniques, spécialité : technologies avancées appliquées aux véhicules : site

CPGE ATS : Classes Préparatoires Aux Grandes Ecoles Adaptation Technicien Supérieur

Ecole d'Ingénieur :
- Spécialité Mécanique, énergétique, matériaux, mécatronique : site (3 options)
      # Véhicules et systèmes énergétiques (VSE)
      # Mécatronique et conception de systèmes (MCS)
      # Matériaux mécanique des structures (MMS)

Emploi automobile :  www.autorecrute.com/

Intérim : société de recrutement
Ecodime : offre 1, offre 2

Romain (session 2010) : Après mon BTS AVA, je me suis inscrit dans un agence d'intérim. J'ai pu ainsi rentrer chez John Deere à Orléans. Je suis sur les bancs de contrôle moteur : On installe les moteurs neufs qui sortent des chaines de fabrication sur un banc. Puis on les fait fonctionner et on teste leur bon fonctionnement. C'est un travail très intéressant, bien payé et proche de cher moi ! (interview sept 2010)

Alexis (Session 2011) : Je suis pilote de banc moteur chez Peugeot à Carrières sous Poissy : J'ai postulé au mois d'aout 2010. Après plusieurs entretiens, j'ai été embauché en octobre. Deux de mes camarades de "promo" ont également été embauché à la même période.
Pendant 3 mois j'ai été en formation et depuis j'ai la gestion de 2 cellules " moteur ". Je fais de l'essai de résistance et d'endurance. Par exemple faire fonctionner un moteur pendant 800h ce qui représente 150 000 km.
Je suis en contact avec de nombreux ingénieurs de tout le milieu moteur. C'est un boulot intéressant et bien payé mais la vie parisienne est chère ! (interview janvier 2013)

Emploi moto :  http://www.motorecrute.com/